1. Accueil >
  2. Marques >
  3. Equilibre & Instinct

Les produits Equilibre & Instinct sélectionnés par Wanimo

Equilibre & Instinct, première marque française d’aliments pour animaux 100% bio, propose un large choix de croquettes et de pâtées dont les recettes sont élaborées par des vétérinaires ! Ces aliments sont fabriqués en Normandie, à partir d’ingrédients frais de qualité, respectueux et sans conservateur pour le bien-être de votre petit compagnon !

Révélez l'animal qui est en lui !


Equilibre & Instinct offre une alimentation complète et équilibrée à votre animal pour assurer la bonne équation entre forme et vitalité. Cela passe par une maîtrise absolue de la qualité, de la traçabilité et de la sécurité alimentaire tout en respectant l’environnement et en ayant une démarche éthique et durable.

 DES ALIMENTS NATURELS ET COMPLETS FABRIQUÉS EN FRANCE

En 2008, Equilibre & Instinct a vu le jour en Normandie. Entreprise française, elle est fière d’affirmer que 90% des ingrédients utilisés proviennent de nos régions françaises !

 DES RECETTES FORMULÉES PAR DES VÉTÉRINAIRES

Pour formuler une alimentation de haute qualité, respectueuse de la nature de votre animal, Equilibre & Instinct travaille avec des vétérinaires et une équipe experte en diététique animale. 

 DES INGRÉDIENTS FRAIS

Les recettes sont élaborées avec des viandes fraîches, source essentielle de protéines, et sont donc naturellement riches en nutriments pour une meilleure digestibilité, un élément déterminant de la bonne nutrition des animaux.

Equilibre & Instinct : l'expert de la BI-NUTRITION


La bi-nutrition consiste à enrichir l’alimentation quotidienne de votre animal en lui donnant deux types de nourriture : sèche et humide (croquettes et pâtée), en alternance, et en quantité adaptée.

La bi-nutrition semble présenter de nombreux bienfaits pour l’animal, autant en termes de santé que d’appétence et peut s’appliquer au régime alimentaire du chien et du chat.

La bi-nutrition présente donc plusieurs bénéfices qui sont semblables chez les chats et les chiens, même s’ils sont plus nets pour les félins : 

  • Complément d’hydratation par le biais de l’alimentation humide
  • Hygiène bucco-dentaire améliorée grâce à plus de mastication
  • Alimentation variée en termes de goût et de texture

Pour que la bi-nutrition soit bénéfique à l’animal, il est avant tout question d’équilibre. 

Si vous désirez passer à ce mode d’alimentation mixte pour votre animal, il faut alors prendre en compte les apports des deux types d’aliments afin d’en donner la quantité la plus juste pour combler les besoins de son chien ou de son chat, mais sans plus, car cela peut conduire à une prise de poids rapide, voire à un surpoids.

Découvrez les nouveautés
Profitez des promotions
Espèces
Catégories
Age
Taille du chien