Autres informations
Depuis qu'il consomme VETERINARY HPM™, votre animal boit plus d’eau. Est-ce normal ?
Votre chien et votre chat doivent boire au minimum 50-70ml/kg de leur poids par jour.
Avec les aliments VETERINARY HPM™, grâce à la richesse en protéines, il est possible que votre chat et votre chien boivent davantage, ce qui aura pour effet d’augmenter leur volume urinaire.
Ne soyez donc pas surpris s’ils boivent plus que d’habitude.
Une alimentation faible en glucides et riche en protéines constitue
une voie pour maintenir la bonne santé urinaire de votre compagnon.
Toutefois, en cas de doute, n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire
Où sont fabriqués les aliments VETERINARY HPM™ ?
C’est dans le sud de la France, au sein de Virbac Nutrition à Vauvert (Camargue), que la gamme est produite et conditionnée.
Les aliments sont issus d’une expertise dédiée à la nutrition pour chiens et chats afin de répondre aux exigences des propriétaires en matière de qualité, traçabilité et sécurité alimentaire.
D'où proviennent les protéines animales que vous utilisez et comment être sûr de leur qualité ?
Toutes les protéines animales proviennent de fournisseurs du Sud de l’Europe. Elles sont issues de porcs et volailles déclarés propres à la consommation humaine. Elles sont choisies parmi des protéines animales de haute qualité (profil en acides aminés, faible quantité de cendres) disponibles pour le marché vétérinaire.
Qu’est-ce que l’amidon ?
L’amidon appartient à la famille des glucides et on en trouve dans le maïs, le blé, le riz, la pomme de terre, les légumineuses... L’amidon est nécessaire pour assurer la consistance des croquettes.
Néanmoins, des aliments trop riches en glucides peuvent avoir des conséquences négatives sur la santé du chien et du chat, telles que la diarrhée. C’est pourquoi nous avons décidé de diminuer, autant que cela est possible dans un aliment sec, le taux de glucides de nos formules : ce taux est réduit d’environ 40%
Un aliment riche en protéines peut-il fatiguer les reins ?
Les chiens et les chats, en tant que carnivores, sont physiologiquement adaptés à consommer des quantités importantes de protéines.
Les protéines aident au maintien de la santé du chien et du chat, même lorsqu’il devient âgé. Elles aident par exemple à limiter la fonte musculaire, à maintenir un système immunitaire compétent et à conserver l’activité de filtration du rein.